Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement des créations d'emplois dans le privé aux usa

Marché : Ralentissement des créations d'emplois dans le privé aux usa

Ralentissement des créations d'emplois dans le privé aux usaRalentissement des créations d'emplois dans le privé aux usa

par Leah Schnurr

NEW YORK (Reuters) - Les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont été inférieures aux attentes en août, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiés mercredi.

Il a été créé 91.000 postes en août, alors que le marché en attendait 100.000.

C'est le deuxième mois consécutif que les créations ralentissent, et le chiffre d'août est le plus faible depuis celui de mai, qui avait causé une vive déception en ne ressortant qu'à 35.000.

Le chiffre des créations de postes de juillet a été révisé en baisse à 109.000, contre 114.000 en première estimation.

L'enquête ADP Employer Services, menée en partenariat avec Macroeconomic Advisers LLC, est considérée comme un indicateur avancé de la statistique mensuelle sur l'emploi dont les chiffres sont attendus vendredi.

Les économistes interrogés par Reuters anticipent 75.000 créations de postes dans le privé et dans le public mais hors secteur agricole après 117.000 en juillet.

Une autre étude, dont les résultats ont été publiés peu avant, indiquait que le nombre de licenciements prévus dans les entreprises américaines avait diminué en août après trois mois consécutifs de hausse.

Le chiffre de l'enquête, menée par le cabinet Challenger, Gray & Christmas, reste toutefois bien supérieur à son niveau d'il y a un an.

Il ressort pour août à 51.114 suppressions prévues de postes, en baisse de 23% par rapport à juillet (66.414), mais en hausse de 47% par rapport à août 2010 (34.768).

Natalie Huet et Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...