Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : 'une croissance modérée restera la règle' (Natixis)

R-Uni : 'une croissance modérée restera la règle' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres meilleurs que prévu du PIB qui permettent au Royaume Uni d'échapper à la récession, Natixis estime qu'une croissance modérée 'restera la règle dans les trimestres à venir'.

Selon l'estimation préliminaire de l'ONS, le PIB du Royaume Uni a rebondi de 0,3% au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième de 2012, dépassant ainsi le consensus qui était de +0,1%.

Cette progression, qui intervient après un repli symétrique sur le trimestre précédent, permet donc à l'économie britannique d'échapper à un retour à la récession.

Cette croissance s'appuie essentiellement sur le secteur des services (+0,6%) et secondairement sur l'industrie (+0,2%), grâce à la fin d'opérations de maintenance sur des plateformes en Mer du Nord. Dans la construction, la production a par contre chuté de 2,5%.

'Ces chiffres ne représentent guère une surprise, puisque les indicateurs récents pointaient une amélioration', commente Natixis, qui estime qu'une croissance modérée 'restera la règle dans les trimestres à venir'.

La banque s'attend à ce que la consommation soit limitée par la limitation des dépenses publiques, par le désendettement en cours des ménages et par la faiblesse de la progression de leurs revenus.

'La faible conjoncture internationale va aussi peser sur les exportations et la croissance, en raison d'une demande réduite à l'étranger et d'un manque de compétitivité', ajoute-t-elle.

En revanche, Natixis estime que la reprise devrait être soutenue par la construction immobilière, grâce aux nombreux programmes publics, et par un mandat de la Banque d'Angleterre pour un usage plus large des instruments non-conventionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...