Bourse > Actualités > Points de marché > R-uni : Pib révisé en baisse au 2e trimestre

R-uni : Pib révisé en baisse au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume-Uni n'a augmenté que de 0,1% au deuxième trimestre 2011, d'après l'office national de statistiques, qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation précédente.

Ce chiffre marque ainsi un ralentissement par rapport à la croissance de 0,4% observée en début d'année. Des évènements particuliers qui ont touché la période (mariage royal, effet du tsunami au Japon, printemps particulièrement clément...) ont impacté négativement la croissance.

Par secteur, la production a reculé de 1,2% dans l'industrie (-1,6% en précédente estimation), une baisse à peine compensée par des croissances de 1,1% dans la construction et de 0,2% dans les services (+0,5% dans les deux cas en précédente estimation).

Du côté de la demande, la croissance a été plombée par une diminution de 0,8% de la consommation des ménages, alors que la formation brute de capital fixe a augmenté de 1,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...