Bourse > Actualités > Points de marché > R-uni : Les gilts affectés par le retour de la croissance

R-uni : Les gilts affectés par le retour de la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent sensiblement pour le Royaume Uni, le taux à 10 ans grimpant ainsi de huit points de base à 1,93%. Les Gilts perdent de leur attrait au profit de classes d'actifs plus risquées, alors que l'économie britannique sort de la récession.

Selon une estimation préliminaire, le PIB du Royaume Uni s'est accru de 1% au troisième trimestre par rapport au deuxième, une hausse supérieure aux attentes qui intervient après trois trimestres consécutifs de contraction, de 0,4%, 0,3% et 0,4% respectivement.

Dans le détail, le retour de la croissance reflète des progressions de production de 1,1% dans l'industrie et de 1,3% dans les services, alors que le secteur de la construction a encore enregistré une baisse, de 2,5%.

'Après des doutes initiaux, il semble donc que l'impact des JO a été positif pour l'économie', commente un trader basé à Londres, avant de prévenir que les jeux 'ne peuvent pas intervenir tous les ans' et que 'des bases de comparaison difficiles sont à venir'.

Outre un effet jeux d'été, la croissance du troisième trimestre a aussi profité d'un effet de base favorable, puisque le deuxième avait été impacté négativement par des jours de congés additionnels pour célébrer le Jubilé de Diamant de la Reine.

Néanmoins, 'ces données constituent une bonne nouvelle pour David Cameron tout comme la baisse du chômage et celle de l'inflation', juge la recherche économique de BNP Paribas. 'Mais le chemin de la reprise est encore long', nuance-t-elle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...