Bourse > Actualités > Points de marché > R-uni : Le secteur manufacturier s'effondre en mai

R-uni : Le secteur manufacturier s'effondre en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni s'est contracté le mois dernier, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: l'indice PMI manufacturier est passé de 50,2 en avril (50,5 en estimation préliminaire) à 45,9 en mai.

Cette baisse de 4,3 points de l'indice est la deuxième plus forte de l'histoire de l'enquête, donc depuis au moins 20 ans, et l'indice retrouve son plus bas niveau depuis trois ans.

Pour mémoire, un indice PMI en dessous de 50 traduit une contraction du secteur: plus il est bas en dessous de ce seuil, plus le rythme de cette détérioration est fort.

Markit explique que les entreprises réduisent leur production et leurs emplois alors que leurs prises de commandes déclinent à leur rythme le plus rapide depuis mars 2009, sur fond d'incertitude des clients au Royaume Uni comme à l'étranger.

'A moins d'un brusque retournement en juin, la production manufacturière pourrait chuter de 1% ce trimestre, augmentant ainsi le risque d'une récession prolongée au milieu de l'année', s'alarme Rob Dobson, senior economist à Markit.

Il souligne toutefois que l'atténuation des tensions inflationnistes peut donner à la Banque d'Angleterre l'opportunité de procurer des 'cartouches monétaires' à l'économie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...