Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : Le secteur manufacturier retombe en contraction

R-Uni : Le secteur manufacturier retombe en contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni est retombé en zone de contraction, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: leur indice PMI manufacturier a dérapé de 50,5 en janvier (50,8 en estimation initiale) à 47,9 le mois dernier.

Pour mémoire, un indice en dessous de la barre de 50 du sans changement indique une contraction du secteur : plus il est bas sous ce seuil, plus le rythme de celle-ci est forte.

Dans le détail, les composantes de la production, des nouvelles commandes et de l'emploi se sont inscrites toutes les trois en zone négative. Les destructions d'emplois se sont même retrouvées à leur rythme le plus rapide depuis 40 mois.

'On aura besoin d'un fort rebond en mars pour que le secteur manufacturier n'agisse pas comme un fardeau majeur sur l'économie britannique', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...