Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : Le secteur des services accélère un peu en avril

R-Uni : Le secteur des services accélère un peu en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur britannique des services s'accélère encore légèrement en avril 2013, d'après une enquête réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats.

Leur indice PMI des services s'est redressé en effet à 52,9 le mois dernier, contre 52,4 au mois de mars, et atteint son meilleur niveau en huit mois. Un indice au-dessus de 50 indique une expansion du secteur et plus il est haut, plus le rythme de cette expansion est fort.

Cette accélération s'appuie notamment sur l'augmentation des gains de nouvelles affaires, que les panélistes expliquent par de nouvelles offres, des conditions météorologiques plus favorables et une hausse de la demande extérieure.

'Avec une économie donnant des signes d'amélioration et une inflation bien supérieure à l'objectif, les données PMI réduisent à néant la probabilité d'un gonflement des rachats d'actifs par la Banque d'Angleterre lors de sa réunion de mai', indique cependant Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...