Bourse > Actualités > Points de marché > R-uni : La conjoncture manufacturière s'enfonce

R-uni : La conjoncture manufacturière s'enfonce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier du Royaume Uni voit sa contraction s'accentuer en septembre, à en croire l'enquête mensuelle de Markit et du CIPS: l'indice PMI manufacturier est passé de 49,6 en août à 48,4 le mois dernier.

Pour mémoire, un indice PMI en dessous de 50 traduit une contraction du secteur, et plus il est bas en dessous de ce seuil, plus le rythme de cette détérioration est fort.

La contraction de la production se prolonge sur un troisième mois de suite, alors que les prises de commandes demeurent ternes, que les pertes d'emplois s'accumulent, et que les pressions des coûts s'accentuent sur fond d'augmentation des prix du pétrole, des denrées alimentaires et des matières premières.

Sur l'ensemble du trimestre écoulé, l'indice PMI manufacturier du Royaume Uni ressort à 47,7, soit son plus bas niveau depuis le deuxième trimestre de 2009.

'La quête du Graal de la croissance peut conduire les fabricants britanniques à chercher de nouveaux horizons, alors que la moitié des exportations britanniques sont dirigées vers l'Europe', commente David Noble, le directeur général du CIPS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...