Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : L'expansion des services ralentit modestement

R-Uni : L'expansion des services ralentit modestement

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur britannique des services décélère encore un peu au mois de juin, d'après l'enquête mensuelle réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats du secteur.

Leur indice PMI des services s'est réduit à 57,7 le mois dernier, contre 58,6 en mai. Pour rappel, un indice au-dessus de 50 indique une expansion du secteur et plus il est haut, plus le rythme de cette expansion est fort.

Markit souligne que la croissance en cours des nouvelles affaires et les contraintes aux capacités conduit à des hausses de salaires dans le secteur, ce qui pousse donc à la hausse les coûts opérationnels.

'L'indice PMI confirme que l'économie tourne à plein régime', commente Chris Williamson, chief economist chez Markit. Il table donc sur une croissance du PIB de 0,8% au deuxième trimestre pour le porter à son plus haut niveau historique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...