Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : Expansion des services la plus forte depuis fin 2006

R-Uni : Expansion des services la plus forte depuis fin 2006

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur britannique des services s'accélère encore en juillet 2013 pour atteindre son rythme le plus élevé depuis décembre 2006, d'après une enquête réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats.

Leur indice PMI des services s'est redressé en effet à 60,2 le mois dernier, contre 56,9 au mois de juin. Pour rappel, un indice au-dessus de 50 indique une expansion du secteur et plus il est haut, plus le rythme de cette expansion est fort.

Cette accélération s'appuie notamment sur les gains de nouvelles affaires, la croissance du carnet de travail atteignant son rythme le plus rapide depuis février 2000. La confiance dans le secteur retrouve en outre son plus haut niveau depuis 15 mois.

'Les éléments de perspectives de l'enquête présagent un renforcement supplémentaire de la croissance du PIB britannique au troisième trimestre', pointe Paul Smith, senior economist chez Markit.

S'il reconnait qu'une reprise pleine et entière doit se traduire par des créations d'emplois significatives, l'économiste note une amélioration sur ce front-là en juillet, accompagnée du versement de salaires plus élevés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...