Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quelques espoirs sur la bce

Marché : Quelques espoirs sur la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond mercredi en début de séance dans l'espoir que la Banque centrale européenne dévoile à l'issue de son conseil des gouverneurs quelques pistes pour en finir avec la crise de la dette dans la zone euro.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - s'adjuge pas loin de 0,3%.

'La réunion du G7 hier n'a pas donné lieu à beaucoup de ferveur, mais comment aboutir à des mesures concrètes quand on organise une télé-conférence?', indique un analyste.

'Il s'agissait plutôt d'une réunion préparatoire visant à poser les fondations du G20 qui se tiendra au Mexique les 18 et 19 juin et du sommet européen de la fin juin', reconnaît-il.

Avec les craintes d'une contagion du risque espagnol, les investisseurs estiment que la BCE pourrait adopter un certain nombre de mesures aujourd'hui, comme la suppression de son tarif forfaitaire de 1% sur les prêts accordés, voire le lancement d'une nouvelle opération de refinancement sur le long terme (LTRO).

En revanche, le consensus anticipe toujours un statu quo monétaire, qui devrait maintenir les taux d'intérêt de la zone euro à 1%.

'Peut-être que Mario Draghi cherche à conserver des munitions avant la tenue des élections grecques et l'éventuelle mise en place de solutions au niveau politique, une voie que la BCE encourage depuis longtemps', note un spécialiste.

L'euro se traite au-dessus de 1,2480 dollar, se stabilisant avant la BCE après ses soubresauts des derniers jours.

La Bourse de Londres rouvrira aujourd'hui après deux jours de congé dus au Jubilé de la Reine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...