Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Qatar airways s'apprêterait à rejoindre l'alliance oneworld

Marché : Qatar airways s'apprêterait à rejoindre l'alliance oneworld

tradingsat

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne Qatar Airways s'apprête à rejoindre l'alliance Oneworld, aux côtés notamment de British Airways et d'American Airlines, a-t-on appris mardi de sources proches de l'alliance.

L'annonce devrait en être faite lundi prochain à New York, a-t-on précisé. La compagnie qatarie et Oneworld n'ont pas souhaité commenter l'information.

Qatar Airways deviendra ainsi la première compagnie du Golfe à rejoindre une alliance internationale de compagnies aériennes.

Ces alliances ont vu le jour dans les années 1990 mais les compagnies en plein essor du Golfe s'étaient jusque-là tenues à l'écart, préférant construire leurs propres réseaux.

Les deux autres grandes alliances sont SkyTeam, où figurent notamment Air France-KLM et Delta Airlines, et Star, avec la Lufthansa et UnitedContinental.

Rhys Jones, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...