Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Puma dit qu'il surmontera les conséquences du séisme japonais

Marché : Puma dit qu'il surmontera les conséquences du séisme japonais

Puma dit qu'il surmontera les conséquences du séisme japonaisPuma dit qu'il surmontera les conséquences du séisme japonais

MUNICH (Reuters) - L'équipementier sportif allemand Puma a dit lundi que la fermeture de ses points de vente au Japon, son deuxième marché le plus important, ne le mettrait pas hors course.

"Les conséquences économiques ne sont pas encore claires, mais nous les surmonteront", a déclaré le président du directoire, sur le départ, Jochen Zeitz.

Traditionnellement peu enclin à détailler les ventes par pays, Jochen Zeitz a révélé que le Japon comptait pour 10% environ des ventes du groupe allemand, ce qui fait de l'archipel le deuxième marché de Puma derrière les Etats-Unis.

La plupart des magasins japonais de Puma, filiale de PPR, étaient fermés cette semaine, mais ils devraient, dans l'ensemble, rouvrir jeudi, à l'exception notable de l'un d'entre eux, situé dans le nord-est du pays, région la plus affectée par le séisme du 11 mars et le tsunami qui l'a suivi.

Christian Krämer, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...