Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence de mise avant les 'quatre sorcières'

Marché : Prudence de mise avant les 'quatre sorcières'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable jeudi, alors qu'un rebond au cours des cinq dernières minutes a réussi à limiter la casse hier à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2%.

A la clôture de mercredi, le Dow Jones ne cédait plus que 0,6% et le Nasdaq ne perdait que 0,8% environ, après avoir été sur une mauvaise pente une demi-heure plus tôt avec des replis partout supérieurs à 1%.

Mauvaise nouvelle, Moody's a dégradé dans nuit sa note sur l'Espagne de trois crans, la faisant passer à 'Baa3' contre 'A3' précédemment. L'agence précise que de nouvelles dégradations sont possibles.

Les professionnels s'attendent à une journée très technique ce jeudi, à la veille de la séance des 'quatre' qui doit clôturer le 1er semestre pour tous les gérants utilisant les marchés de dérivés.

Cette échéance tombe à quelques jours d'un scrutin jugé crucial en Grèce qui pourrait faire basculer le destin de l'Europe.

'Personne ne voudra être du mauvais côté de la barrière lundi', prévient un intervenant.

Aux Etats-Unis, les inscriptions aux allocations chômage et l'indice des prix seront publiés dans la journée.

L'inflation des prix à la consommation devrait ressortir en baisse de 0,2% en mai, soit un taux de 2,3% sur une base annuelle. Le taux d'inflation 'core' (hors alimentation et énergie) devrait également décélérer à 2,2% sur un an.

Parmi les valeurs à suivre, Unibail-Rodamco a annoncé ce matin la signature d'un accord avec Perella Weinberg pour l'acquisition d'une participation de 51% dans la société holding détenant mfi AG, le deuxième opérateur de centres commerciaux en Allemagne.

Technicolor a confirmé de son côté avoir avoir reçu une nouvelle offre de la part de Vector Capital prévoyant une augmentation de capital de 167 à 191 millions d'euros, contre 162 à 186 millions d'euros dans l'offre initiale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...