Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant une série de grands rendez-vous

Marché : Prudence avant une série de grands rendez-vous

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne devrait esquisser qu'un semblant de rebond technique vendredi à l'ouverture, les investisseurs restants prudents après trois séances consécutives de baisse et avant plusieurs rendez-vous importants aujourd'hui.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - affiche un petit gain de l'ordre de 0,1%.

Les analystes techniques font remarquer que le retour de l'indice vers ses planchers du 6 mars dernier n'a pas attiré de nouveaux acheteurs, en particulier ceux qui prétendaient attendre un retour sur 3.400 points pour miser sur un rebond.

Cette dernière séance du 1er trimestre sera marquée par la conférence de l'Eurogroupe de Copenhague, qui doit être suivie d'une réunion informelle des ministres européens des Finances autour du thème épineux du budget alloué au FESF.

Les investisseurs seront également très attentifs à la présentation du projet de budget du gouvernement espagnol, très attendu sur le front des économies.

Toujours en Europe, l'estimation instantanée du taux d'inflation de la zone euro en mars devrait revenir de 2,7% à 2,5% sur un an en mars, du fait d'une moindre pression sur les prix de l'alimentaire.

Seront publiés, aux Etats-Unis, les chiffres des dépenses et revenus des ménages, l'indice PMI de Chicago ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...