Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant les us et les stress tests irlandais, areva suspendu jusqu'à demain

Marché : Prudence avant les us et les stress tests irlandais, areva suspendu jusqu'à demain

Prudence avant les us et les stress tests irlandais, areva suspendu jusqu'à demainPrudence avant les us et les stress tests irlandais, areva suspendu jusqu'à demain

(Tradingsat.com) - Après six séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris recule jeudi à la mi-séance, les investisseurs se montrant prudents dans l'attente de la publication d'indicateurs économiques américains et des résultats des "stress tests" menés sur les banques irlandaises. Le secteur bancaire est sous pression à l'image de Société Générale (-2,7%), Crédit Agricole (-2,5%) et BNP Paribas (-2,3%).

"Selon les dernières estimations, les besoins en capitaux seraient de 24 Mds€ alors que l'enveloppe destinée à les couvrir est de 35 Mds€. Les annonces du gouvernement suite à ses résultats seront particulièrement attendues, notamment au sujet des porteurs privés d'obligations", note un autre broker de la place.

D'ici là, le marché prendra connaissance des inscriptions au chômage aux Etats-Unis (14h30) et de l'indice PMI de Chicago (15h45).

Suspendue mardi au cours de 31,35 euros, la cotation des certificats d'investissement Areva reprendra vendredi 1er avril, a annoncé ce jeudi l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le géant du nucléaire a lancé le processus qui doit aboutir à la cotation en Bourse de ses actions, dans un environnement terni par la crise qui touche le secteur depuis les accidents à répétition à la centrale japonaise de Fukushima, suscitant des inquiétudes sur le développement des projets futurs du groupe.

Alstom : -0,3% sur une note prudente de Jefferies qui a débuté le suivi de la valeur avec une recommandation "Sousperformance" et un objectif de cours de 36,5 euros.

EDF Energies Nouvelles : -1,8% alors que Exane BNP Paribas vient d'abaisser son opinion sur la valeur de ""Neutre" à "Sous-performance", évoquant la détérioration de l'environnement réglementaire en France pour les énergies renouvelables.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...