Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant le vote grec de dimanche

Marché : Prudence avant le vote grec de dimanche

Prudence avant le vote grec de dimanchePrudence avant le vote grec de dimanche

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont terminé en ordre dispersé jeudi au terme d'une séance marquée par une volatilité importante en pleine incertitude sur l'avenir de la Grèce en zone euro, qui se jouera dimanche après les résultats des élections législatives. Par ailleurs, les craintes autour de l'Espagne ont persisté après la dégradation de trois crans de la note du pays par l'agence Moody's, à "Baa3".

Aux Etats-Unis, la hausse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage a déçu les investisseurs, ce qui a pesé sur la tendance. On suivra ce vendredi outre-Atlantique l'indice Empire State du secteur manufacturier ainsi que la première estimation du sentiment des investisseurs américains selon l'université du Michigan.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini dans le vert (+0,08% à 3 032 points) dans un marché assez nerveux. Alors que les secteurs dits cycliques ont terminé en baisse, les valeurs défensives (Pernod Ricard, Danone, Essilor, Air Liquide), les banques et les valeurs liées à l'énergie ont tiré leur épingle du jeu.

Ainsi, EDF a grimpé de 2,7%, en tête des hausses du CAC, devant Unibail-Rodamco (+1,8%), Crédit Agricole (+1,2%) et Lafarge (0,9%). Lanterne rouge du CAC, STMicroelectronics a perdu 2,8% après un nouvel avertissement de son client Nokia. Schneider, Vallourec et Peugeot ont reculé de plus de 2%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...