Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant le livre beige et les taux de la bce

Marché : Prudence avant le livre beige et les taux de la bce

Prudence avant le livre beige et les taux de la bcePrudence avant le livre beige et les taux de la bce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris fait du yoyo depuis plusieurs séances, sur fond d'inquiétudes persistantes entourant la croissance économique mondiale. L'indice CAC 40, au plus bas depuis la mi-mars, est quasiment revenu sur ses niveaux de début d'année, vers les 3 837 points, en repli de 0,88% ce soir en clôture. Aucune valeur n'a fini en hausse parmi les 40 plus grandes capitalisations françaises.

Les investisseurs restent également prudents la veille de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (statu quo sur les taux attendu) et avant la publication, ce mercredi soir, du Livre Beige de la Fed ("Beige Book"), qui révèle huit fois par an et deux semaines avant la réunion du FOMC, des informations sur les conditions économiques actuelles dans différentes régions des Etats-Unis.

Du côté des valeurs, à Paris, notons la résistance de quelques dossiers comme Groupe Eurotunnel (+0,9%), Hermès (+0,1%) ou encoe TF1 (stable). En baisse, au sein de l'indice phare, Alcatel-Lucent est lanterne rouge avec un repli de 3,3% après l'annonce par son concurrent américain Ciena d'une perte plus forte que prévu au deuxième trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...