Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence après ben bernanke

Marché : Prudence après ben bernanke

Prudence après ben bernankePrudence après ben bernanke

(Tradingsat.com) - La séance de mardi s'est achevée dans un climat d'incertitudes après la publication de statistiques mitigées aux États-Unis et le discours prudent de Ben Bernanke devant le Congrès américain, le président de la Fed n'ayant donné aucun indice qui laisse espérer de nouvelles mesures pour soutenir une reprise économique fragile.

Au contraire, le patron de la Réserve fédérale s'est montré plus pessimiste concernant les perspectives de l'économie US, sans manquer de pointer les tensions grandissantes sur la crise de la dette en Europe. Au chapitre macroéconomique, les investisseurs ont pris connaissance d'un indice ZEW du climat des affaires en Allemagne décevant car ressorti sous les attentes, à -19,6.

La Bourse de Paris a terminé sur une note légèrement négative, plombée par la chute d'Alcatel-Lucent (-19,7%). L'équipementier français en télécommunication a renoncé à son objectif de marge opérationnelle ajustée pour l'année 2012, « à la lumière de la performance sur les six premiers mois de l'année et compte tenu de l'environnement macro-économique difficile ».

Peugeot (-2,9%) a poursuivi sa descente aux enfers alors que la fermeture de son usine d'Aulnay-sous-Bois et de la suppression de 8 000 emplois en France suscite l'inquiétude à Sochaux (Doubs), berceau de la marque Peugeot et principale usine du groupe automobile. A l'inverse, Société Générale a tiré son épingle du jeu (+1,1%), tout comme L'Oréal (+1,9%) qui a profité d'une note de broker.

Sur le SRD, c'est Soitec qui a été lourdement sanctionné après la publication d'un premier trimestre catastrophique et l'annonce de perspectives moroses. Toujours sur le secteur technologique, Technicolor (-6,5%) et Archos (-5,5%) étaient également malmenés. De son côté, Interparfums a perdu 6,1% après une mauvaise nouvelle concernant la licence Burberry.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...