Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Provision de groupama sur la grèce, résultats en hausse

Marché : Provision de groupama sur la grèce, résultats en hausse

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le groupe d'assurance Groupama a annoncé jeudi un résultat net en hausse d'un peu moins de 16% au premier semestre malgré une provision de 84 millions d'euros passée en raison de sa participation au plan d'aide à la Grèce.

Le résultat net s'élève à 147 millions d'euros contre 127 millions réalisés à la même période l'année dernière malgré le coût de la sécheresse.

"Ces résultats confirment la solidité du groupe, ils sont encourageants dans un contexte économique et financier qui reste difficile", a commenté dans un communiqué Jean Azéma, le directeur général de Groupama.

Cette annonce intervient alors qu'Axa a de son côté indiqué avoir subi une dépréciation de 92 millions d'euros à cause de la Grèce mais a publié des résultats meilleurs qu'attendu.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...