Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Profit meilleur qu'attendu au 1er semestre pour roche

Marché : Profit meilleur qu'attendu au 1er semestre pour roche

Profit meilleur qu'attendu au 1er semestre pour rocheProfit meilleur qu'attendu au 1er semestre pour roche

BALE (Reuters) - Roche a confirmé ses perspectives annuelles jeudi après un bénéfice semestriel meilleur qu'attendu, précisant que la réduction des dépenses de recherches conduirait à d'importantes économies sur l'exercice.

Le groupe pharmaceutique suisse a enregistré une hausse de 3% de ses ventes au premier semestre à 22,4 milliards de francs suisses (18,6 milliards d'euros) contre 22,1 milliards attendus par les analystes interrogés par Reuters.

Le chiffre d'affaires de la division pharmaceutique est ressorti à 17,41 milliards de francs suisses contre 17,1 milliards attendus, grâce à la poursuite du retour à la croissance du traitement phare contre le cancer Avastin. Le traitement contre l'hépatite Pegasys et celui contre l'arthrite Actemra ont aussi soutenu les performances de cette division.

Le résultat net a reculé de 14%, affecté par une charge exceptionnelle de 858 millions. Le résultat récurrent par action ressort à 6,94 francs suisses contre 6,92 attendus par le consensus des analystes.

Roche, qui organisera une journée investisseurs le 5 septembre, a confirmé s'attendre à une progression comprise entre 0 et 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constant cette année et une progression comprise entre 5 et 10% de ses résultats récurrents.

Emma Thomasson, Marc Joanny pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...