Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Production industrielle en hausse en février dans la zone euro

Marché : Production industrielle en hausse en février dans la zone euro

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle dans la zone euro a progressé moins que prévu en février, la hausse enregistrée en Allemagne et le retour en territoire positif d'autres pays n'ayant pas compensé le recul constaté en Irlande et en Grèce qui ont bénéficié d'une aide financière.

La production dans les 17 pays utilisant l'euro a augmenté de 0,4% par rapport à janvier, selon les données d'Eurostat publiées mercredi, alors que les 38 économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,7%.

C'est le cinquième mois d'affilée de progression de la production industrielle dans la zone euro.

Sur un an, elle a progressé de 7,3%, un chiffre là encore inférieur à la prévision moyenne des économistes de 7,8%.

Les données de janvier ont été révisées en baisse, la progression mensuelle ayant été ramenée à +0,2% contre +0,3% annoncé initialement et la hausse annuelle à 6,3% contre 6,6%.

Philip Blenkinsop, Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...