Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Procter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestre

Marché : Procter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestre

Procter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestreProcter & gamble n'atteint pas les prévisions au 3e trimestre

par Jessica Wohl

CHICAGO (Reuters) - Procter & Gamble a annoncé jeudi des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes et abaissé son objectif de bénéfice sur l'année.

Le groupe s'efforce de réduire ses dépenses et relève quelques-uns de ses prix afin de compenser la hausse du coût de ses matières premières.

Le bénéfice du troisième trimestre tiré des opérations poursuivies a atteint 96 cents par action, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient 97 cents.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 20,2 milliards de dollars, contre 20,3 milliards attendus.

Les producteurs de biens de grande consommation sont confrontés à la hausse de leurs frais de transport ainsi qu'à celle de nombreuses matières premières et ont dû répercuter ces hausses dans les rayons des magasins.

Colgate-Palmolive a également annoncé des marges réduites en raison de ses coûts, mais a pu annoncer un bénéfice conforme aux attentes.

Unilever vise aussi des réductions de coûts, pour les mêmes raisons.

En avant-Bourse, le titre Procter & Gamble recule de 1,7% à 62,90 dollars.

Dans un communiqué, le directeur général du groupe, Bob McDonald, évoque un environnement "très difficile".

Sur l'ensemble de l'exercice, Procter & Gamble prévoit désormais un bénéfice compris entre 3,91 et 3,96 dollars par action, contre 3,91-4,01 auparavant.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...