Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Procédure d'attribution des licences de 4g ouverte

Marché : Procédure d'attribution des licences de 4g ouverte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et Eric Besson, ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, annoncent l'ouverture officielle de la procédure d'attribution des licences de téléphonie mobile de quatrième génération avec la publication au Journal officiel de la République française d'un décret et de quatre arrêtés homologuant les décisions de l'ARCEP et fixant les conditions d'utilisation des fréquences.

'La quatrième génération de téléphonie mobile (4G) représente une nouvelle étape de la révolution numérique', estiment les deux ministres.

Selon eux, elle va permettre de multiplier par 50 le débit de l'Internet mobile.

Ainsi, 'toutes les applications mobiles, telles que lire le journal, consulter ses mails ou naviguer sur Internet deviendront instantanées. Elle va aussi générer de nouvelles applications comme des services de vidéo en ligne en streaming'.

Les opérateurs ont jusqu'au 15 septembre 2011 pour déposer leurs dossiers de candidature pour la bande 2600 MHz et jusqu'au 15 décembre 2011 pour la bande 800 MHz.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...