Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices sur l'obligataire allemand

Marché : Prises de bénéfices sur l'obligataire allemand

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement obligataire des Bunds se redresse modestement, les opérateurs procédant à des prises de bénéfices à la suite de la forte progression du marché obligataire allemand de ces derniers jours. Ainsi, le taux du Bund à 10 ans avance de deux points de base à 2,73%.

'Les craintes d'un risque de contagion et d'un prochain effondrement de l'Italie se sont calmées hier en fin de séance,' notait ce matin Cameron Peacock, chez IG Markets.

L'annonce d'une rétrogradation par Moody's de la dette irlandaise en catégorie spéculative n'affecte guère les marchés européens, qui semblent désormais s'habituer à ce type de mauvaises nouvelles.

Toutefois, la 'crise des souverains' et le ralentissement économique 'justifieront le maintien d'une grande variabilité des taux longs ces prochaines semaines, sans tendance claire', prévient Aurel BGC dans un point sur les taux longs.

Vendredi dernier, Stelphia Asset Management indiquait penser que le Bund pourrait offrir un rendement compris entre 2,90% et 3,20% d'ici fin juillet. 'En Allemagne, les prévisions de croissance ont été revues à la hausse cette année à plus de 3%. Elles sont estimées à 2,4% pour 2012', rappelait-il.

De son côté, le rendement à 10 ans du Gilts britannique avance de quatre points de base à 3,13%, en dépit de la remontée du chômage au Royaume Uni en juin. Le pays a recensé 1,52 million d'inscrits aux allocations chômage, soit 24.500 de plus qu'en mai, représentant un taux en hausse de 0,1 point à 4,7% de la population active.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...