Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices après l'accord en grèce

Marché : Prises de bénéfices après l'accord en grèce

Prises de bénéfices après l'accord en grècePrises de bénéfices après l'accord en grèce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris consolide mardi à la mi-séance après le feu vert des Européens à un deuxième plan d'aide de 130 milliards d'euros à la Grèce largement anticipé, mais qui doit permettre d'assurer le financement du pays jusqu'en 2020 et ramener son niveau d'endettement à 120,5%. Afin d'y parvenir, les créanciers privés devront accepter une décote de 53,5% sur la valeur faciale de leurs obligations grecques.

L'indice CAC 40 recule de 0,8% à 3 444 points, pénalisé en outre par le recul du secteur bancaire qui avait récemment remonté, à l'image de Société Générale (-1,2%) et de Crédit Agricole (-1,3%) qui doit publier ses comptes après-demain. Total, autre poids lourd de la cote, voit son titre baisser de 1,4% sous le coup d'une dégradation de Morgan Stanley. A l'inverse, Renault grimpe de 1,6% tandis que les "défensives" que sont Sanofi et Essilor résistent.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...