Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices après huit séances de hausse consécutives

Marché : Prises de bénéfices après huit séances de hausse consécutives

Prises de bénéfices après huit séances de hausse consécutives Prises de bénéfices après huit séances de hausse consécutives

(Tradingsat.com) - Le marché repart en baisse mardi à la mi-séance, sur des prises de bénéfices, après huit séances de progression consécutives à la Bourse de Paris. Les publications des entreprises continuent de marquer les esprits, au lendemain de l'annonce de la mort de Ben Laden qui n'avait finalement que peu profité aux valeurs du CAC 40 (+0,05% hier). L'indice phare affiche aujourd'hui une perte de 0,9% à 4 072 points.

Les résultats en ligne de France Télécom n'ont pas convaincu les investisseurs, l'action de l'opérateur historique cédant 0,6% actuellement. Le groupe de médias Lagardère voit son titre sanctionné (-2,5%) après avoir confirmé sa prévision de résultat opérationnel pour 2011, et fait état d'une très légère croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

STMicroelectronics (+1,6%), l'une des rares valeurs du CAC 40 à progresser, profite des perspectives optimistes de son concurrent allemand Infineon dont le titre grimpe de 2,6% à Francfort. La société de Neubiberg anticipe désormais des ventes en croissance de 20% en 2011 et une marge comparable à celle enregistrée au cours des six premiers mois de l'année (19,8%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...