Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prises de bénéfices à la veille d'un sommet crucial pour la zone euro

Marché : Prises de bénéfices à la veille d'un sommet crucial pour la zone euro

Prises de bénéfices à la veille d'un sommet crucial pour la zone euroPrises de bénéfices à la veille d'un sommet crucial pour la zone euro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en repli de 1,4% mardi, sur des prises de bénéfices à la veille d'un nouveau sommet européen crucial pour la zone euro. "Gare à l'excès d'optimisme", prévenaient ce matin les analystes du CM-CIC, qui s'intérrogent sur l'incapacité du gouvernement italien à s'être mis d'accord hier sur des annonces concrètes d'accélération de la mise en œuvre de plan de réduction des déficits.

La prudence était donc de mise sur le secteur bancaire, particulièrement chahuté à l'image de Société Générale (-3,8%), BNP Paribas (-3,7%) et Crédit Agricole (-1,2%). Mais la plus forte baisse du CAC 40 revenait à STMicroelectronics (-7,8%), dont les prévisions du T4 ont déçu les investisseurs. Le groupe de semi-conducteurs a publié hier soir des résultats en forte baisse au troisième trimestre mais conformes aux attentes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...