Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Près d'un allemand sur 3 croient à la mort de l'euro d'ici 2021

Marché : Près d'un allemand sur 3 croient à la mort de l'euro d'ici 2021

Près d'un allemand sur 3 croient à la mort de l'euro d'ici 2021Près d'un allemand sur 3 croient à la mort de l'euro d'ici 2021

BERLIN (Reuters) - Près d'un Allemand sur trois croient à la disparition de l'euro dans dix ans, révèle un sondage que publiera dimanche le journal dominical Bild am Sonntag.

Selon cette étude réalisée par l'institut de sondage Emnid, 31% des personnes interrogées sont de cet avis, contre 65% qui parient sur le contraire.

Les "Ossis" (habitants de l'ex-RDA) sont les plus sceptiques quant à l'avenir de la monnaie commune européenne, avec 41% qui croient à sa disparition d'ici 2011.

Les habitants de l'ouest de l'Allemagne font preuve de plus d'optimisme, 28% d'entre eux seulement croyant à la mort de l'euro dans les dix ans à venir.

Le sondage révèle par ailleurs un clivage entre hommes et femmes: 70% des Allemands interrogés parient sur le maintien de l'euro dans dix ans, alors que les Allemandes ne sont 61% à y croire.

Erik Kirschbaum; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...