Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prémisse d'une ouverture plutôt négative

Marché : Prémisse d'une ouverture plutôt négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse lundi matin, après avoir affiché un très modeste gain (+0,02%) à l'issue de la séance de vendredi.

La semaine qui s'est achevé a vu le CAC40 culminer vers 3.525Pts, le S&P500 renouer avec ses sommets de mai 2008 et le VIX atteindre un plancher de 13,5 durant quelques minutes mardi dernier.

Vers 8h35, soit 25 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un repli de presque 0,3%, prémisse d'une ouverture plutôt négative.

Le Dow Jones a finit en hausse vendredi soir de +100Pts (+0,78%) et le 'S&P' a repris +0,65% à 1.411Pts. Wall Street qui avait ouvert sur une note légèrement négative s'est retourné à la hausse -tout comme les places européennes et pour les mêmes motifs- à partir de 17h15 (un porte parole 'officiel' confirme que la Banque centrale européenne étudie un mécanisme de contrôle des spreads de taux).

Et comme si cela ne suffisait pas à doper Wall Street, Ben Bernanke -dans une lettre à un membre du Congrès- a confirmé que la Réserve fédérale américaine se tient prête à mettre en oeuvre de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Malgré le rebond des indiices US ce vendredi, la Bourse de New York affiche sa première performance hebdomadaire négative depuis 6 ou 7 semaines: le Dow lâche 0,88%, le S&P500 -0,5% et le Nasdaq -0,25%. Le seul chiffre de vendredi avait été fraichement accueilli par Wall Street: les commandes de biens durables ont certes progressé de +4,2% mais hors aéronautique et défense, le mois de juillet se solde par un recul de -0,4% (après -2,2% le mois précédent).

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de l'indice Ifo d'août en Allemagne et du nombre de demandeurs d'emploi de juillet en France.

Accor a annoncé la cession des murs du MGallery Mondial Am Dom à Cologne (207 chambres) pour un montant de 20,5 ME et du MGallery Convent Hotel à Amsterdam (148 chambres) pour un montant de 23,5 ME. Alstom a signé un contrat clés en main d'environ 400 millions d'euros avec Power Grid Corporation of India Limited.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...