Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Préfère espérer plutôt que s'inquiéter

Marché : Préfère espérer plutôt que s'inquiéter

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse ce jeudi matin, malgré une clôture dans le rouge à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain d'un peu plus de 0,7%.

Le marché place beaucoup d'espoir dans les indicateurs américains, dont un certain nombre paraîtra aujourd'hui, occultant les craintes entourant l'Europe et le comportement des opérateurs outre Atlantique.

Ainsi, à la clôture hier soir, Wall Street a réussi à contenir son repli en-deçà du seuil des -1,5% (perte moyenne observée sur les indices de la zone euro): après avoir reculé de -1,3%, le Dow Jones abandonne au final -1,15% et le Nasdaq 1,35% (après un plus bas de -1,45% vers 21H45).

Le Standard & Poor's 500 a pour sa part lâché -1,25% à 1.250Pts dans le sillage des valeurs financières, affectées par la crainte d'une difficulté croissante de certains pays européens à retrouver la confiance des créanciers.

Ce matin, Tokyo a fini en baisse de 0,3%.

Cristallisant des attentes élevées, une série de statistiques doit être publiée aujourd'hui aux Etats-Unis, avec tout d'abord l'indice PMI de Chicago pour décembre, à 15h45.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage seront dévoilées à 16h00, ainsi que, dans le même temps, les promesses de ventes de logements pour novembre.

Une heure plus tard, les opérateurs prendront connaissance des stocks de pétrole hebdomadaires.

Ce jeudi, ils accueilleront également l'indice des prix préliminaire en Allemagne pour le mois de décembre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...