Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Précautions avant une semaine riche en évènements

Marché : Précautions avant une semaine riche en évènements

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait terminer ce mois d'octobre qui s'annonce comme historique sur une note de consolidation, avant une semaine ponctuée d'importants rendez-vous pour les marchés.

A 8h15, le contrat futur sur le CAC 40 recule ainsi de plus de 0,9%.

L'indice parisien, qui a établi un zénith mensuel à 3.410 points en fin de semaine dernière, affiche une hausse de 14% sur le mois d'octobre, battant son record de hausse mensuelle qui remonte à octobre 2002.

Ce mois d'octobre devrait également s'avérer historique à Wall Street, où le Dow Jones se dirige vers sa plus forte hausse mensuelle en 115 ans, le S&P 500 signant pour sa part sa plus forte progression depuis 1974.

Les marchés boursiers seront confrontés à une série d'épreuves dans les prochains jours, à commencer par la décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale, annoncée mercredi.

Elle sera suivie de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, jeudi, et de l'ouverture du G20 à Cannes.

Autre grand rendez-vous, le Département américain du Travail publiera vendredi son rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis. Les économistes attendent autour de 100.000 créations de postes en octobre, un niveau proche de celui du mois de septembre.

La saison des résultats va également se poursuivre, avec au programme les publications de géants comme BNP Paribas, Alcatel-Lucent ou Pfizer.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...