Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pratiquement pas de variations en avant-bourse

Marché : Pratiquement pas de variations en avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement jeudi avant l'annonce de la décision de politique monétaire de la Fed, plus tard dans la journée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - avance d'environ 0,1%.

Hier, Wall Street a répliqué le scénario des trois séances précédentes, à savoir pratiquement pas de variations en 'intraday' et un marché qui reste hésitant durant d'interminables heures.

Au final, le Dow Jones grappillait moins de 0,1% et le Nasdaq s'adjugeait 0,3%.

Les investisseurs restent persuadés que le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui s'est ouvert hier et rendra sa décision ce soir après la clôture des marchés européens, se soldera par une annonce.

Certains ont déjà une idée très précise de ce que prépare le patron de la Fed, en l'espèce un volet de rachats des dérivés de crédit MBS qui pourrait atteindre 300 milliards de dollars.

D'autres estiment au contraire qu'il n'annoncera rien alors que Wall Street tutoie des sommets historiques.

'De toute façon, compte tenu de la forte remontée des marchés d'actions depuis le mois de juin, on se dirige tout droit vers une configuration de type acheter la rumeur et vendre la nouvelle', prévient un analyste.

Les investisseurs pourront se mettre sous la dent plusieurs statistiques américaines en attendant le communiqué de la Fed, dont les prix à la production industrielle et les inscriptions aux allocations chômage.

On suivra bien évidemment à l'ouverture l'évolution de l'action EADS. Le géant européen de l'aéronautique et son homologue britannique BAE Systems ont reconnu hier être en discussions en vue d'un possible rapprochement de leurs activités.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...