Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Poursuite du léger rebond des bourses européennes à la mi-séance

Marché : Poursuite du léger rebond des bourses européennes à la mi-séance

Poursuite du léger rebond des bourses européennes à la mi-séancePoursuite du léger rebond des bourses européennes à la mi-séance

(Reuters) - Le léger rebond se poursuit en Europe, on l'on reste toutefois dans l'attente des derniers développements politiques en Europe.

Désigné jeudi au poste de Premier ministre, Lucas Papademos doit prêter serment vendredi à 14h00 GMT. Si le nom du chef du gouvernement grec est enfin connu, les marchés souhaitent désormais savoir qui remplacera Silvio Berlusconi à la présidence du Conseil italien. Mario Monti est donné favori.

Le CAC 40 gagne 0,55% autour des 3.083 points. Les volumes devraient rester faibles tout au long de la séance, de nombreux opérateurs étant absents en raison du week-end prolongé du 11 novembre. Le FTSEurofirst gagne 0,44%, l'Eurostoxx avance de 0,84%.

Aux valeurs, TF1 chutait de près de 13,5% dans les premiers échanges, le groupe ayant abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2011 après la nette dégradation des recettes publicitaires de sa chaîne vedette au troisième trimestre. (voir )

ALLIANZ progresse de plus de 3,5%, en dépit de résultats inférieurs aux attentes.

EADS (+4,65%) signe la plus forte hausse du CAC 40, au lendemain d'un bond de plus de 5% lié à son relèvement d'objectifs annuels et à des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes.

En outre, selon des sources industrielles, les compagnies Qatar Airways et Emirates

ainsi que le loueur d'avions Alafco pourraient passer d'importantes commandes d'avions lors du salon aéronautique de Dubaï qui débute dimanche.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...