Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pourquoi le ministre grec des Finances rend son tablier

Marché : Pourquoi le ministre grec des Finances rend son tablier

Yanis Varoufakis, le ministre des Finances grec, a annoncé lundi sa démissionYanis Varoufakis, le ministre des Finances grec, a annoncé lundi sa démission

(Tradingsat.com) - Yanis Varoufakis, l'actuel ministre des Finances grecs, a annoncé ce lundi 6 juillet son départ du gouvernement. Une décision qui doit permettre de faciliter les négociations entre Athènes et ses partenaires européens.

L'annonce a de quoi surprendre. Yanis Varoufakis, le ministre grec des Finances avait prévenu qu'il démissionnerait si le "oui" l'emportait lors du référendum grec, organisé dimanche. Le "non" l'a finalement largement emporté, et Yanis Varoufakis a quand même démissionné. C'est lui en personne qui l'a annoncé sur son blog dans un post intitulé "Minister No More!".

Pourquoi? Il semblerait que certains propos ne soient pas passés auprès de ses homologues européens. Samedi, le ministre des Finances avait ainsi qualifié de "terroristes" les créanciers d'Athènes dans un entretien au quotidien espagnol El Mundo.

Le "terrorisme" des créanciers

"Ce qu'ils font avec la Grèce a un nom: terrorisme", affirmait-il alors. "Pourquoi est-ce qu'ils nous ont forcé à fermer les banques ? Pour lire la suite, cliquez ici.

Par J.Ma.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...