Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pour fitch, l'élection de hollande sans impact sur le aaa

Marché : Pour fitch, l'élection de hollande sans impact sur le aaa

Pour fitch, l'élection de hollande sans impact sur le aaaPour fitch, l'élection de hollande sans impact sur le aaa

(Reuters) - La victoire de François Hollande est sans conséquence sur la note AAA de la France, assortie d'une perspective négative, a déclaré lundi l'agence Fitch Ratings, estimant que le nouveau président serait confronté aux mêmes défis que son prédécesseur.

Fitch avait ramené la perspective du "triple A" français de stable à négative le 16 décembre dernier en précisant qu'une décision sur un éventuel abaissement n'interviendrait sans doute pas avant 2013.

"L'élection du candidat du Parti socialiste, François Hollande, à la présidence de la République française, n'a pas d'implications pour la note AAA de la France, actuellement sous perspective négative", explique l'agence dans un communiqué.

"Néanmoins, sa victoire électorale marque un changement important à la tête de la France et de l'Europe. Cependant, le nouveau président est confronté aux mêmes difficultés que son prédécesseur: le renforcement de la crédibilité budgétaire, l'amélioration du potentiel de croissance à moyen terme de la France et le traitement de la crise de la zone euro."

Marc Angrand pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...