Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Possible redressement après la déroute de la veille

Marché : Possible redressement après la déroute de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait vraisemblablement se reprendre vendredi matin après sa déroute de la veille (-2%), même si les contrats à terme ne font pas d'étincelles avant l'ouverture.

A 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - affiche un gain de l'ordre de 0,4%.

'On n'a aucun indicateur économique en provenance des Etats-Unis aujourd'hui, ce qui signifie que tous les regards vont se porter sur la publication de résultats de GE', indique un trader.

'Cela n'a rien de rassurant quand on sait que le conglomérat américain a déçu le marché huit fois sur 10 au cours des derniers trimestres', ajoute-t-il.

GE doit dévoiler ses comptes autour de la mi-journée.

Hier, Microsoft a réussi à rassurer en publiant un bénéfice de 60 cents par titre pour un chiffre d'affaire de 17,4 milliards de dollars contre 17,2 milliards attendus. Le titre prenait plus de 3% en transactions d'après séance.

En France, Suez Environnement a fait part ce matin d'un chiffre d'affaires en croissance de 2,2% à près de 3,6 milliards d'euros au premier trimestre, évoquant une 'activité stable dans un contexte économique difficile en Europe'.

Si le calendrier est vierge de toute statistique économique aujourd'hui aux Etats-Unis, il est bien plus fourni sur le Vieux Continent, où l'on attend notamment en cours de matinée l'indice du climat des affaires publié par l'Ifo.

Enfin, les investisseurs garderont en tête que le premier tour de l'élection présidentielle se déroule ce dimanche, dans un climat de relative crispation en ce qui concerne les marchés, comme l'illustre la rumeur d'un abaissement imminent de la note de crédit de l'Hexagone qui a circulé hier dans les salles de marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...