Bourse > Actualités > Points de marché > Portugal : Réussit des adjudications en payant le prix fort

Portugal : Réussit des adjudications en payant le prix fort

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'agence de gestion de la dette portugaise a annoncé que Lisbonne a réussi à placer une émission obligataire à 12 mois de 455 millions d'euros, à un taux moyen toutefois élevé de 5,902%.

Le gouvernement portugais a aussi procédé avec succès à l'adjudication d'obligations arrivant à échéance dans six mois, avec un rendement moyen de 5,117%.

Les prix imposés par les marchés à l'État portugais grimpent par rapport aux émissions comparables précédentes (4,331% et 2,984% respectivement), illustrant leur défiance vis-à-vis d'un pays perçu comme le prochain sur la liste des crises financières après la Grèce et l'Irlande.

Pour mémoire, Moody's a dégradé la note du Portugal une nouvelle fois mardi, passant de 'A3' à 'Baa1', n'excluant pas une autre révision à la baisse.

L'agence de notation pointait 'l'incertitude politique, budgétaire et économique croissante', craignant que le gouvernement ne puisse pas réaliser les objectifs, qualifiés d'ambitieux, de réduction du déficit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...