Bourse > Actualités > Points de marché > Porto Rico : La "Grèce des Caraïbes" a fait défaut

Porto Rico : La "Grèce des Caraïbes" a fait défaut

Le Porto Rico n'a remboursé qu'une infime partie des près de 60 millions d'euros de detteLe Porto Rico n'a remboursé qu'une infime partie des près de 60 millions d'euros de dette

(Tradingsat.com) - L'archipel américain n'a pas honoré lundi un paiement de 58 millions de dollars que devait rembourser une agence gouvernementale. Moody's considère cet évènement comme un défaut.

L'Europe a la Grèce, les Etats-Unis ont le Porto Rico. L'archipel américain, en profonde crise économique, a fait défaut sur une partie de sa dette de 73 milliards de dollars en n'honorant pas un remboursement attendu lundi, a indiqué l'agence de notation Moody's. "Moody's considère cet évènement comme un défaut de paiement", a indiqué une vice-présidente de l'agence, Emily Raimes, dans un communiqué.

Parfois surnommé la "Grèce des Caraïbes", Porto Rico devait rembourser lundi quelque 58 millions de dollars de dette contractée par une agence gouvernementale mais n'en a remboursé qu'une infime partie (628.000 dollars). "C'est, selon nous, la première étape d'un défaut général (du territoire) sur sa dette", a ajouté la responsable de Moody's, assurant que Porto Rico n'avait pas les "moyens" d'honorer l'ensemble de ses échéances financières.

Dans un communiqué distinct, Melba Acosta Febo, le président de la banque porto-ricaine de développement, bras financier de l'île, avait assuré que le non-paiement reflétait "les graves inquiétudes" sur la crise de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...