Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Porsche a levé 4,9 milliards d'euros

Marché : Porsche a levé 4,9 milliards d'euros

Porsche a levé 4,9 milliards d'eurosPorsche a levé 4,9 milliards d'euros

BERLIN (Reuters) - Porsche a annoncé jeudi avoir levé 4,9 milliards d'euros lors de son augmentation de capital qui va lui permettre de résorber son endettement en prélude à sa fusion avec Volkswagen.

"Le succès de l'augmentation de capital et le désendettement quasi complet de Porsche SE sont une étape importante en direction de la création d'un groupe automobile intégré", a déclaré le président du directoire Martin Winterkorn.

Selon le groupe, son endettement tombe, grâce à l'émission de nouveaux titres, à 1,4 milliard d'euros.

Près de 99,7% des droits de souscription ouverts aux actionnaires détenteurs de titres préférentiels ont été exercés, a précisé le constructeur allemand de véhicules de luxe.

Les droits associés aux actions ordinaires, non cotées et détenues par les familles Porsche et Piech et le Qatar, ont été intégralement exercés.

Christiaan Hetzner, Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...