Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plus forte inflation annuelle depuis octobre 2008 aux etats-unis

Marché : Plus forte inflation annuelle depuis octobre 2008 aux etats-unis

Plus forte inflation annuelle depuis octobre 2008 aux etats-unisPlus forte inflation annuelle depuis octobre 2008 aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé de 0,2% en mai par rapport à avril, soit légèrement plus que prévu, selon les statistiques publiées mercredi par le département du Travail.

Les analystes anticipaient une hausse de 0,1%.

Sur 12 mois, la hausse des prix représente 3,6%, une hausse sans précédent depuis octobre 2008, contre 3,4% attendus par les analystes.

L'indice de l'inflation de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, est quant à lui ressorti en hausse de 0,3% après un gain de 0,2% le mois précédent, et +0,2% attendu par les économistes. Il s'agit de la plus forte hausse observée depuis juillet 2008.

Sur un an, les prix de base affichent également une hausse de 1,5%, une plus forte hausse depuis janvier 2010, après 1,3% en avril et +1,4% prévu par le consensus.

L'inflation annuelle ressort à +3,6%, soit la plus forte progression depuis octobre 2008, après une hausse de 3,2% en avril, et +3,4% attendu.

Les salaires réels hebdomadaires affichent de leur côté une hausse de 0,1% en mai après avoir stagné en avril (révisé de -0,3%).

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...