Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Plongeon spectaculaire de l'activité dans la région de philadelphie

Marché : Plongeon spectaculaire de l'activité dans la région de philadelphie

Plongeon spectaculaire de l'activité dans la région de philadelphiePlongeon spectaculaire de l'activité dans la région de philadelphie

NEW YORK (Reuters) - L'activité dans la région de la Fed de Philadelphie a plongé au mois de juin confirmant la mauvaise passe que traverse le secteur manufacturier américain, montrent les chiffres publiés jeudi.

L'indice Philly Fed a dégringolé à -7,7 contre 3,9 en mai, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient un rebond à 6,8. Il n'avait plus atteint un niveau aussi bas depuis juillet 2009.

Un chiffre sous zéro signale une contraction.

La composante des commandes nouvelles montre elle aussi une contraction, tombant à -7,6 contre 5,4 en mai, tandis que celle des stocks a chuté à -8,5 contre -5,4.

Ces chiffres corroborent ceux de l'Empire State, publiés mercredi.

La production manufacturière dans l'Etat de New York s'est en effet contractée de façon inattendue, repassant sous zéro pour la première fois depuis novembre 2010. L'indice "Empire State" publié mercredi par la Réserve fédérale de New York est ressorti à -7,79, contre 11,88 en mai et 12,50 attendu par les analystes.

Les mauvais résultats enregistrés ces derniers mois ont été attribués aux difficultés liées au séisme japonais mais le mal semble désormais plus profond.

"C'est une mauvaise surprise. Il ne s'agit pas seulement d'un problème d'approvisionnement", estime Elena Shulyatyeva, économiste de BNP Paribas.

"La hausse des cours des matières premières, les marges rognées et le ralentissement en Chine signalent des difficultés plus larges."

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...