Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Philips annonce de nouvelles réductions de coûts

Marché : Philips annonce de nouvelles réductions de coûts

tradingsat

AMSTERDAM (Reuters) - Philips a fait état de nouvelles mesures de réductions de coûts mardi, en raison d'une faiblesse de la demande pour ses produits, une annonce qui a fait bondir le titre du groupe néerlandais en début de séance avant qu'il ne se retourne dans un contexte de nouvelle forte baisse des Bourses européennes.

Celui qui est à la fois numéro un mondial de l'éclairage, un des trois premiers fabricants mondiaux des équipements hospitaliers et le numéro un européen de l'électronique grand public est affecté par le renchérissement des matières premières, par les coupes budgétaires dans le secteur de la santé et par une consommation atone.

Philips a annoncé avoir porté à 800 millions d'euros son objectif de réductions des coûts, ce qui représente une augmentation de 60% par rapport au chiffre de 500 millions d'euros dévoilé en juillet.

Le groupe s'est également dit confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs financiers fixés pour 2013, malgré les incertitudes entourant l'économie mondiale.

Vers 10h35 GMT, le titre Philips cédait 0,78% à 12,13 euros après avoir gagné quelque 7% dans les premiers échanges. La valeur fait toutefois mieux que l'indice AEX de la Bourse d'Amsterdam (-1,6%) et que l'indice regroupant les valeurs européennes des biens de consommation courante et de luxe.

Roberta B.Cowan, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...