Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de variations attendues à paris

Marché : Peu de variations attendues à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne devrait pas briller par ses performances mercredi matin à l'ouverture, alors que la dernière heure d'échanges a été fatale à Wall Street hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 est globalement stable, au même titre que les autres contrats à terme sur les principaux indices européens.

Les marchés d'actions américains - qui grimpaient de 0,7% en moyenne en début d'après-midi - ont effacé la totalité de leurs gains une demi-heure plus tard avant de déraper vers la zone rouge jusqu'au coup de cloche final.

A la clôture, le Dow Jones reculait de près de 0,2% et le Nasdaq terminait légèrement en territoire négatif.

Le revirement à la baisse de la dernière heure trouve sa source dans les propos tenus par Ben Bernanke lors d'une conférence à Atlanta, annonçant l'abandon de la politique monétaire ultra-incitative et ultra-accommodante de la Fed.

'Cela n'augure pas le meilleur pour l'activité économique d'ici à la fin 2011', estime ainsi un analyste.

A Tokyo, l'indice Nikkei a signé des gains de l'ordre de 0,1ù ce matin.

L'euro se traite autour de 1,4680 dollar, tandis que le baril de brut poursuit son repli (-0,4%) autour de 98,7 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...