Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de variations à l'aube d'une semaine écourtée

Marché : Peu de variations à l'aube d'une semaine écourtée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin, à l'image des places asiatiques dont le parcours a été sans grand relief cette nuit.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le CAC 40 avance de 0,1%.

En Asie, les marchés d'actions ont terminé en ordre dispersé. Si la Bourse de Tokyo a terminé sur des gains de 0,5%, l'indice Hang Seng de Hong Kong a fini en baisse de 0,4%.

Cela s'explique par la publication d'un PMI officiel en hausse de 53,1 en Chine pour le mois de mars, une bonne nouvelle toutefois tempérée par l'annonce d'un indicateur manufacturier HSBC PMI chinois 'non officiel' en repli pour le cinquième mois consécutif, à 48,3 en mars.

On peut de toute façon s'attendre à quelques prises de bénéfices après un gain trimestriel de 8,3% pour le CAC.

A Wall Street, la performance du 1er trimestre s'établit à +8,1% pour le Dow Jones, +12% pour le S&P 500 et +21% pour le Nasdaq 100.

Les investisseurs seront évidemment très attentifs aux statistiques économiques devant être publiées cette semaine.

Figurent notamment au calendrier l'indice ISM pour les secteurs manufacturier et des services, les commandes industrielles et surtout le rapport mensuel sur l'emploi, 210.000 créations de postes étant attendues sur le mois de mars.

Les marchés ne pourront pas directement réagir aux chiffres de l'emploi ce jour-là puisque la grande majorité des marchés occidentaux, y compris Wall Street, sera fermée pour le Vendredi Saint.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...