Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Peu de marge de manoeuvre avant les résultats

Marché : Peu de marge de manoeuvre avant les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait amorcer une tentative de rebond mardi matin après avoir subi un véritable 'coup de blues' hier en fin de séance (-1,5%).

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le CAC 40 s'annonce en hausse de 0,5%, tout comme le reste des places européennes.

Un certain nombre de déclarations contradictoires au sujet du besoin d'un programme d'aide en Espagne ont littéralement achevé les investisseurs hier.

'C'est sûr que beaucoup d'opérateurs commencent à s'interroger et à se demander s'il est possible de pousser les indices plus en avant dans un tel environnement, surtout compte tenu des gains accumulés au cours des trois derniers mois', note un intervenant.

Le CAC - qui affiche un gain de presque 8% sur le trimestre écoulé - a réussi hier à se maintenir au-dessus des 3.400 points, mais l'indice ne dispose pas d'une marge de sécurité très confortable jusqu'à son support oblique moyen terme, qui gravite vers 3.390 points.

Alcoa donnera officiellement le coup d'envoi de la saison des résultats ce soir, en levant le voile sur ses comptes de 3ème trimestre.

Si les publications trimestrielles vont largement occuper les investisseurs dans les semaines qui viennent, ceux-ci devraient être très attentifs, aujourd'hui, à l'allocution du président de la BCE Mario Draghi devant un comité du Parlement européen à Bruxelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...