Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petroplus engage ses procédures d'insolvabilité en europe

Marché : Petroplus engage ses procédures d'insolvabilité en europe

Petroplus engage ses procédures d'insolvabilité en europePetroplus engage ses procédures d'insolvabilité en europe

ZURICH (Reuters) - Petroplus a annoncé mercredi soir avoir déposé sa demande de sursis concordataire en Suisse et lancé des procédures équivalentes pour ses filiales en France et en Allemagne.

Les filiales françaises, dont dépend entre autres la raffinerie de Petit-Couronne, ont de leur côté déposé une demande de redressement judiciaire, a indiqué dans un communiqué le principal raffineur indépendant d'Europe.

Petroplus a lancé la semaine dernière un processus de vente de son site français, qui emploie 550 personnes, et a fait savoir qu'il examinait des "alternatives stratégiques" pour ses raffineries d'Anvers, en Belgique, et de Cressier, en Suisse.

Les filiales allemandes ont demandé de leur côté l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité et un administrateur judiciaire a été nommé.

Le groupe avait annoncé mardi qu'il allait engager une procédure d'insolvabilité, se retrouvant incapable de faire face à des engagements financiers de 1,75 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) faute d'accord avec ses banques.

Pascal Schmuck, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...