Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petite consolidation dans de faibles volumes à paris

Marché : Petite consolidation dans de faibles volumes à paris

Petite consolidation dans de faibles volumes à parisPetite consolidation dans de faibles volumes à paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a légèrement marqué le pas mercredi, reculant de 0,43% à 3438,26 points après trois hausses consécutives, dans des volumes cependant modestes (2,5 milliards d'euros).

Le marché parisien a faibli après que la Banque de France a annoncé ce matin prévoir l'entrée en récession du pays pour l'automne. Le PIB reculerait de 0,1 % à la rentrée selon les prévisions publiées par l'Institut d'émission, marquant potentiellement le deuxième trimestre consécutif de baisse. Mais la bonne tenue des indices américains a permis aux marchés européens de réduire leur retard, notamment après l'annonce d'une hausse de 1,6% de la productivité non agricole en rythme annualisé au deuxième trimestre 2012 aux Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, l'action Peugeot a poursuivi sa remontée en grimpant de 2% à 6,6 euros, portée par le relèvement de la recommandation de Kepler de « Conserver » à « Acheter ». A l'inverse, Schneider Electric a chuté de -4%, les prises de bénéfices s'accélérant sur le titre après son envolée de la fin juillet. La réaction très mitigée des investisseurs après la publication de ses résultats semestriels en fin de semaine dernière se confirme.

Hors CAC 40, Soitec a signé la plus forte hausse du SRD (+7,9% à 2,88 euros) après avoir souligné mardi soir son "bon positionnement" à l'issue du processus de sélection des lauréats de l'appel d'offres "grandes centrales solaires" lancé en septembre dernier par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Maurel & Prom a gagné également du terrain (+3,3% à 13,1 euros) en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 24% à 225,9 millions d'euros.

Sur le marché des changes, l'euro repasse sous le palier de 1,24 dollar face au billet vert (-0,25% à 1,2368 dollar). Les cours du pétrole se maintiennent à des niveaux toujours élevés, à la fois sur le baril WTI (+0,35% à 93,85 dollars) et le baril de Brent (+0,65% à 112,4 dollars). Enfin, l'once d'or cède 0,3% à 1 606 dollars.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...