Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petit frisson baissier à wall street

Marché : Petit frisson baissier à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street nous offre un offre un petit frisson baissier en ce 19 octobre et 25ème anniversaire du krach boursier de 1987: Wall Street avait dévissé de -22%... mais ce soir là (c'était un lundi), le Nasdaq ne cède au pire que -2,2% à à 3.006Pts, le 'S&P' -1,67% à 1.433, le Dow Jones -1,51% à 13.343Pts (après un plancher à 13.313Pts.

Cela gâche un peu la semaine qui devient assez largement perdante pour les 'technos' (-1,25%) et 'flat pour les indices historiques (+0,1% pour le 'Dow'): la tendance globale ne bascule pas encore à la consolidation mais une bonne partie de la marge de sécurité du milieu de la semaine a fondu en quelques heures... et le 'S&P' matérialise l'ébauche d'un 'triple-top' déclinant qui ressemble à un 'cas d'école'.

Plus inquiétant peu être et l'évènement est plutôt pour être signalé: le Russel 2000 chute de -2%, ce qui ne s'était pas produit depuis longtemps, le 'S&P' matérialise l'ébauche d'un 'triple-top' déclinant qui ressemble à un 'cas d'école', Apple enfonce son support ascendant court terme.

Au sein du Dow Jones, les trimestriels continurnt d'être sanctionnés: après ceux d'IBM et de Microsoft , ce fut au tour d Mc Donald's -4,45% et General Electric -3,2%

Au sein du Nasdaq, cela a tourné au jeu de massacre sur AMD (-16,8%), Chipotle (-15%), Marvell Techno (-14,2%). Des défensives comme les 'pharmas' ont été attaquées: Alexion -5,3%, Vertex -4,4%, Celgene -4,2%. De lourds dégagement ont pesé sur Nvidia -5,9%, Expedia -4%, Micron -3,9%, Apollo, Broadcom et Priceline -3,7%, Apple -3,6%, Microsoft -3,05%, Dell -2,9% et une fois encore Google avec -2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...