Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Petit écart à la baisse attendu à paris

Marché : Petit écart à la baisse attendu à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un début de consolidation semble d'actualité aujourd'hui à la Bourse de Paris après huit séances consécutives de hausse et la réalisation de quelques prises de bénéfices hier à Wall Street.

A 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,2%, prémisse d'un début de séance fragile.

'Compte tenu de la récente série haussière des marchés, on peut dire que beaucoup de bonnes nouvelles ont été intégrées', note un analyste. 'Par ailleurs, les Bourses chinoises sont sous pression depuis quelques semaines, ce qui dénote un regain d'inquiétude concernant le marché intérieur et le niveau de l'inflation', souligne-t-il.

Hier, le Dow Jones a terminé un tout petit écart à la baisse et le Nasdaq a cédé 0,3%, un recul qui contraste avec le vent d'euphorie soulevé par l'annonce de l'élimination de Ben Laden.

Sur le marché des changes, le dollar tente de se stabiliser face à l'euro, autour de 1,4830, tandis que le baril de pétrole reste ferme, à 112,9 dollars.

Si la journée s'annonce relativement calme au niveau des statistiques économiques, plusieurs grands groupes américains doivent dévoiler leurs résultats trimestriels dans la journée, parmi lesquels Pfizer, CBS et MasterCard.

Dans l'Hexagone, France Télécom-Orange a enregistré au 1er trimestre des résultats solides, en ligne avec ses perspectives et objectifs financiers pour 2011, en dépit de tensions accrues sur certains de ses marchés.

Lagardère a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires consolidé de 1er trimestre de 1,8 milliards d'euros, en hausse de 3,1% en données brutes et de 0,1% en données comparables, soit une performance 'conforme aux prévisions malgré un environnement économique incertain'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...